15 Apr 2024

L’art délicat de s’en battre les couilles

La seule et unique méthode pour lâcher prise et être enfin soi-même.

Le premier livre qui te dira comment ne pas être heureux !

Nous sommes de plus en plus allergiques aux émotions négatives. Pour contrer ça, nous sommes matraqués à longueur de journée par la bienveillance, la bonne estime de soi, la pensée positive, ou tout autre recette pour atteindre un bonheur idéal et inconditionnel…

Le petit problème, c’est que pour la plupart, nous assimilons le bonheur à l'élévation de notre statut social et de notre style de vie, le tout alimenté par la folie des réseaux sociaux. Il faut être beaucoup plus beau (belle), riche, intelligent(e), avoir une lambo, être séducteur (trice)...

Pire que le covid 19, on assiste à une pandémie psychologique dont nous n’avons pas conscience d’être victime. Nous avons l’impression de subir notre vie, et on casse les couilles à tout le monde pour ça…

Et alors ? Même si tout ne se passe pas comme prévu, ça peut le faire quand même !

Mieux vaut accepter cette situation, au risque de passer sa vie à s'autoflageller ou à culpabiliser que notre existence est nulle.

S’en battre les couilles est un art de vivre pour découvrir ce qui nous anime, réorienter ses priorités, se concentrer sur ce qui est important pour nous et tout le reste qui l’est beaucoup moins !

Table des matières

Chapitre 1 : Le bonheur, c’est de la merde

Chapitre 2 : Le positif, c’est de la merde aussi

Chapitre 3 : On naît tous moyen

Chapitre 4 : Les valeurs sont la clé

Chapitre 5 : On est tous nul, avant de réussir.

Chapitre 6 : Dites aux autres d’aller se faire voir.

Chapitre 7 : Tic-Tac Tic-Tac

Le mot de la fin

Victor Lejeune

Ingénieur en électronique des systèmes embarqués, Victor Lejeune à fait carrière dans l'industrie (l'automobile avec les véhicules autonomes, puis dans l’aéronautique avec les premiers drones dotés d’intelligence artificielle).

 

Contact

Pour toutes information

info@persoblog.org

Connect with me

Resources

 

  • EPUB: (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, parfois typographié « ePub », « EPub » ou « epub ») est un format ouvert standardisé pour les roman numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.
  • Peynarblog n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier Epub. PDF seulement si vous en possédez l'original. Ni Peynarblog, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.