Posted on juil 26, 2017

Little Blind Text, that where it came from it would have been rewritten a thousand times and everything that was left from its origin would be the word "and" and the Little Blind Text should turn around and return to its own, safe country.

But nothing the copy said could convince her and so it didn’t take long until a few insidious Copy Writers ambushed her, made her drunk with Longe and Parole and dragged her into their agency, where they abused her for their projects again and again.

And if she hasn’t been rewritten, then they are still using her. Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts.

Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast of the Semantics, a large language ocean. A small river named Duden flows by their place and supplies it with the necessary regelialia.

It is a paradisematic country, in which roasted parts of sentences fly into your mouth.

Even the all-powerful Pointing has no control about the blind texts it is an almost unorthographic life One day however a small line of blind text by the name of Lorem Ipsum decided to leave for the far World of Grammar.

Posted on juil 26, 2017

Parce que la psychologie est partout.... 

parce que l'hypnose est partout.... 

Ouvrons l'oeil ... et partageons ... 

Posted on juil 26, 2017


HYPNOTHERAPIE ?

Le mot « hypnose » désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience, certain thérapeute-chercheur parle d’état de conscience élargi.

Chacun d’entre nous connait cet état un peu particulier, être là et ailleurs, physiquement présent et psychiquement occupé à autre chose, plusieurs fois par jours notre attention décroche et nous partons dans nos pensées. C’est l’exemple typique d’être captivée par un film et ne pas entendre son voisin nous parler, effectuer un trajet en voiture et ne pas voir le temps passé être déjà arrivé, c’est être dans la lune, écouter le cours et penser à autre chose : tout ceci relève d’un état de conscience hypnotique.

Une bonne partie de nos comportements sont agis par notre inconscient ; se réalisent de manière automatique, Fort heureusement nos constantes corporelles échappent à notre conscience , fort heureusement nous pouvons réaliser certaines actions sans réfléchir (parler, nous alimenter, répondre , conduire…) ces automatismes relèvent de notre éducations, de notre cultures , de modèles intériorisés, des modes de faire qui ont pu être efficaces à certains moments de notre vie et qui à un autre deviennent des poids, sources de mal être, s’exprimant par du stress, de la fatigue, des répétitions piégeantes, des douleurs, des comportements addictifs.

Le principe de base de l’hypnothérapie est d’ouvrir l’accès à l’inconscient, de reprendre le contrôle sur ces conduites automatiques au effet douloureux et d’envisager un avenir plus apaisé, plus libre.

Le thérapeute est un accompagnateur, l’hypnothérapie est une thérapie brève, son ambition est de vous rendre autonome.
 

Pour mieux comprendre … un exemple :

Changer de modèle d’action. Soit je parle à votre raison consciente, par exemple pour maigrir je dirai « il faut diminuer votre apport calorique en mangeant moins et en dépensant plus » . Ok tout le monde le sait .. En travaillant avec l’hypnose on va parler au moteur du changement c’est-à-dire à l’envie de changer et aux émotions. - ce qui met en mouvement- en passant par la perception. et si je vous suggère de visualiser un morceau de sucre imbibé de graisse liquide jaunâtre et de ressentir son ingestion et sa transformation en bouchon graisseux dans un vaisseau sanguin un peu comme quand on est sur l’autoroute des vacances il fait beau et on est dans sa voiture avec une musique qu’on aime bien et qui nous met de bonne humeur et d’un coup ca freine et on a pas envie de ralentir parce qu’on est dans notre allégresse mais rien à faire il faut s’arrêter parce qu’il y a un bouchon on est mal et en colère parce qu’on le savait très bien qu’un amedi matin d’été  sur l’A7 ça allait boucher - raisonnablement on le savait -. l’hypnose va nous faire prendre un chemin de traverse et sans avoir à y penser le corps préfèrera se passer de ce gros plat de frittes aux ketchup s’il ressent le mieux-être la satisfaction de faire autrement ...
Face à un problème on a tous nos stratégies qui marchent bien souvent . On est tous expert en quelques chose sous le poids des habitudes et des automatismes mais quand ce modèle ne fonctionne pas on s’entête et on refait toujours pareil ... parce qu’on a appris comme ça ... au niveau relationnel c’est pareil. L’hypnose aide à changer de point de vue. Le problème n’est pas éliminé comme par magie mais c’est la capacité de percevoir, ressentir autrement qui vous fera agir autrement ...mais pour faire cela il faut déjà travailler sur l’envie au changement c’est à dire sur les bénéfices secondaires qui persistent dans les situations qui ne changent pas ...

Posted on juil 26, 2017

 le tout-puissant Pointing n'a aucun contrôle sur les textes aveugles c'est une vie presque non orthographique Un jour cependant une petite ligne de texte aveugle du nom de Lorem Ipsum décida de partir pour le monde lointain de la Grammaire.

Le Grand Oxmox lui conseilla de ne pas le faire, parce qu'il y avait des milliers de mauvaises virgules, des points d'interrogation sauvages et des Semikoli sournois, mais le Petit texte aveugle ne l'écouta pas.

Elle a emballé ses sept versets, mis ses initiales dans la ceinture et s'est mise en route.

Quand elle a atteint les premières collines des montagnes italiques, elle avait une dernière vue sur l'horizon de sa ville natale Bookmarksgrove, le titre d'Alphabet Village et le sous-ligne de sa propre route, la Line Lane.

Dommage qu'une question rhétorique lui ait roulé sur la joue, puis elle a continué son chemin. En chemin, elle en a rencontré une copie.

La copie avertissait le Petit Texte Aveugle que d'où il venait, il aurait été réécrit mille fois et que tout ce qui restait de son origine serait le mot "et" et que le Petit Texte Aveugle devrait se retourner et retourner dans son propre pays, sûr.

Posted on juil 26, 2017

Passionnée par la richesse de la vie psychique, émerveillée par ses possibles et ayant le soucis des autres , il était naturel pour moi d’exercer la psychothérapie comme un art de l’accompagnement.

L’hypnose est venue rajouter sa vision du monde dans ma pratique de psychologue.

Souhaitant intégrer ce merveilleux outil aux techniques déjà pratiquées lors de mes accompagnements en psychothérapie, j’ai choisi de suivre et valider une formation reconnue par L'université, J'ai donc obtenu à l'issu de cette formation un Diplôme Universitaire délivré par L'université de Bourgogne à Dijon. 

Posted on juil 26, 2017

Comment se déroule une consultation en hypnothérapie?

          Avant tout, il s'agit d'un temps pour vous, un temps privilégié d'écoute et de dialogue entre vous et le thérapeute. Tout peut se dire dans cette ambiance calme, de non jugement et de confidentialité.

La première séance vise à faire connaissance ,nous prenons le temps nécessaire pour clarifier ensemble votre demande, son origine, sa raison, le résultat attendu, et ensuite nous pouvons pratiquer la séance d’hypnose et vivre une expérience en hypnose. Les séances suivantes ( en général (mais votre cas est unique)je propose  3 séances avant de refaire un point et mesurer vos progrès).

chaque séance dure entre 50 minutes et 1 heure et leur tarif est de 55 euros (+5 euros pour un travail à domicile dans un périmètre de 5 km environ) 

Dans quels cas utiliser l'hypnose?

  • L'amélioration du sommeil
  • L'amélioration de la confiance et de l'estime de soi
  • Améliorer la gestion du poids
  • Diminuer le stress et anxiétés
  • La préparation mentale: examens, permis, concours, compétitions sportives, entretiens
  • L'optimisation de la motivation
  • Diminuer voire arrêter les peurs et phobies
  • Apprendre à gérer sa douleur, diminuer les douleurs chroniques pour retrouver du plaisir à bouger
  • (re)trouver un calme émotionnel
  • Stop tabac
  • Le développement des compétences et des capacités
  • Apprendre l'auto hypnose et améliorer son quotidien
  • ...

ET L'auto hypnose?

Toute hypnose est une auto-hypnose, le véritable pouvoir de transformation ou de guérison se trouvant dans l’esprit de la personne hypnotisée, et non dans celui de l’hypnotiseur.

l'auto hypnose se met en place lors d'une séance guidé par le thérapeute et ensuite comme tout apprentissage il s'agit de s'entrainer à pratiquer, et même si ce n'est pas un exercice facile tout le monde peut y arriver afin de mieux gérer votre quotidien de manière autonome.

INTERVENTION et FORMATION en intra établissement ou en inter établissement

Posted on juil 26, 2017

l'automne arrive , comment garder les bénéfices des vacances, du beau temps 

Proposition d'une métaphore en autohypnose :